La banque en ligne

Les banques en ligne sont nées avant tout de l’évolution que connaît le monde de nos jours. Car avec l’explosion d’Internet, il fallait pour les banques classiques proposer des produits et services conformes aux nouvelles mœurs des français. Ces banques classiques ont donc mis en place des banques dites en ligne car l’ensemble des opérations et services qu’elles proposent se font sur Internet sans jamais se déplacer en agence pour la simple et bonne raison que ces banques dites en ligne en disposent d’adresse physique. Ce nouveau modèle bancaire séduit énormément car aujourd’hui, ils seraient 7% de français à avoir ouvert un compte bancaire auprès de ces banques. Selon une étude faite un nouveau compte bancaire ouvert sur trois est réalisé auprès d’une banque en ligne. Un chiffre impressionnant quand on sait que ces banques en ligne sont encore à leur tout début.

Parmi ces banques classiques ayant fait le pari de proposer un service bancaire en ligne on peut citer le Crédit agricole qui est propriétaire de la banque en ligne BforBank, BNP Paribas qui est propriétaire de Hello Bank, nous avons également Boursorama qui est une filiale de la Société Générale pour ne citer que celles-là.

Les banques en ligne n’ont rien à envier aux banques classiques en termes de services et produits car elles disposent en plus de produits et services que les premières ne peuvent pas proposer à leur clientèle comme par exemple le service client qui est de 8 heures à 22 heures chez certaines banques en ligne du lundi au vendredi tous les jours et de 8 heures à 16 heures les samedis. Ces banques en ligne comme les banques classiques proposent des contrats d’assurance vie, des crédits à la consommation, des crédits immobiliers, des cartes bancaires, des livrets d’épargne et bien d’avantage.