Les banques en ligne : ING Direct

De nombreuses personnes n’arrêtent pas de se questionner pourquoi quitter une banque classique où on est habitué à collaborer directement et physiquement avec les conseillers pour s’affilier à une banque en ligne où le contact physique fait défaut sinon que le contact via une vidéoconférence ? Est-ce le besoin de faire moins de dépense, est-ce le manque de temps ou le défaut de rapidité qui animent ainsi les Français à aller vers les banques en ligne ?

Eh bien, mêmes si les motivations ne sont pas les mêmes, retenons simplement que c’est parce que les consommateurs s’appuient sur des privilèges concrets qu’ils n’hésitent pas de se plier aux offres virtuelles qui sont à la Une depuis un moment.

Et ING Direct est l’un des leaders bancaires qui met en ligne les prestations assez complètes du point des services bancaires. Ses produits d’épargne sont connus et répondent aux attentes des usagers qui accordent de l’importance à cette forme d’investissement. Il a été démontré que le système tarifaire des banques électroniques telle qu’ING est une forme de salut pour tous consommateur qui au bout d’une année peut épargner au moins plus de 150 euros qu’il aurait dépenser s’il avait affaire à une banque classique.

Les services, les produits gratuits et les primes bancaires ne sont plus à citer chez ING Direct qui au-delà de tout ceci vise plutôt d’autres finalités d’autant plus que la banque va de progrès en progrès.

Par ailleurs au-delà des limites à respecter pour les conditions d’entrée (5.000 euros pour une épargne à défaut de 750 euros de revenus mensuels), la banque s’arrange à utiliser les voies et moyens pour retenir l’attention de sa clientèle ; car il ne suffit pas qu’elle enregistre assez des consommateurs qui par la suite pourront lui tourner le dos. D’où satisfaire les clients est devenu comme un slogan pour les banques en ligne et particulièrement pour ING.