Les meilleures des banques en ligne

Les banques classiques françaises ont dû se faire à l’idée qu’elles ne seraient plus les seules à occuper le secteur bancaire français. Un marché estimé en milliards d’euros. C’est pourquoi certaines d’entre elles de peur de se faire devancer ont lancé leur propre filiale 100 en ligne. C’est par exemple le cas du Crédit agricole qui a lance la banque en ligne BforBank ou encore BNP Paribas qui est propriétaire de la banque en ligne Hello Bank.

Cet article a pour principal objectif de vous fournir le maximum d’information sur les meilleures banques en ligne françaises afin de vous aider dans la mesure du possible à porter votre choix sur l’une d’entre elles plus qu’une autre. L’avantage majeur de ces banques en ligne est sans doute le fait qu’elles proposent un service bancaire disponible 20 heures sur 24. A n’importe quelle heure de la journée vous pouvez donc procéder à une opération comme le virement bancaire par exemple. Ce qui change des banques classiques qui exigent le plus souvent de vous rendre en agence pour fournir un ensemble d’informations. Ceci est un gros avantage pour ceux ou celles ayant des emplois du temps chargés ne les permettant pas toujours de trouver le moment de se rendre à leur banque pour effectuer certaines opérations.

Les tarifs appliqués par ces banques en ligne constituent le point de discorde majeur entre les banques classiques et ceux ou celles souhaitant faire des économies. Car ces banques en ligne du fait de leur absence d’agence physiques réalisent des économies en frais de gestion ou encore de fonctionnement. Cette économie est ensuite mise au profit des clients qui peuvent ainsi bénéficier d’une réduction des frais appliqués à certains services ou produits bancaires. Une étude aurait été menée et aurait démontrée qu’une économie minimum de 150 euros est réalisé chaque année par les clients ayant un compte bancaire en ligne en comparaison de ceux ayant un compte dans une banque plus traditionnelle.